Soirée voyage à vélo

Notre soirée annuelle sur le voyage à vélo aura lieu mercredi 23 mai à partir de 18h à la Maison du Vélo et des Mobilités.
Au programme : moult témoignages pour des voyages de quelques jours dans la région ou de plusieurs semaines à l’étranger, il sera aussi question des applications pour smartphones qui peuvent être utilisées dans les pays qui ne disposent pas du même alphabet que nous par exemple !
Nous aurons le plaisir d’accueillir l’association Cyclo-Camping International !

voyagevelo

Prochaine session vélo école

La prochaine session de vélo école adultes est programmée !
Celle-ci aura lieu à partir du mercredi 23 mai et jusqu’au samedi 30 juin, les mercredis et samedis matins de 10h à 12h.
Si cette session t’intéresse n’hésite pas à passer à la Maison du Vélo et des Mobilités pour t’inscrire car le nombre de place est limité.
Si tu as besoin de plus d’informations on reste disponible : viens nous voir ou passe nous un coup de fil !

Tu connais peut être des personnes qui ne savent pas rouler à vélo, n’hésite pas à en parler autour de toi !

velo ecole

Apéro Démontage !

Le prochain apéro démontage est programmé ! Jeudi 12 avril, de 17h à 20h, on met de côté son projet personnel et on donne un coup de main pour démonter du vélo dans une ambiance conviviale !
On s’occupe des boissons, n’hésitez pas à amener de quoi grignoter à partager !
L’apéro-démontage permet de vous aguerrir à la mécanique vélo en désossant complètement un vélo et d’alimenter nos boites en pièces d’occasion !

apero demontage

Retour sur le Cyclo-Festival #2 !

Le Cyclo-Festival #2 ! est terminé ! Un grand merci à chacun.e d’avoir participé ! On vous propose un retour en photos sur les événements qui ont composés ce festival, on fait un gros big up à toutes les personnes qui ont rendu ces événements possibles !

Merci à Samuel Domingo pour les clichés de l’exposition « Une vie de Vélo », et à chaque personne qui s’est prêtée au jeu pour être photographiée : Clémence, Clarisse, Ronan, l’anonyme de la douche, Olivier, l’instituteur et ses élèves de CP, Teïlo et l’inconnu de la scène du couher. Merci également à l’école Gambetta, à La Ruche, à l’ Amicale Laïque De Begles, au Cinéma « Le Festival », à Le Poulailler, à la La Manufacture Atlantique pour nous avoir accueillis pour prendre les clichés ! Cette expo va rester en place encore toute cette semaine à la Maison du Vélo, n’hésitez pas à passer jeter un œil !

Un grand merci à nos bénévoles Arno, Loïs, Renée, Vincent, David, Agnès, Sylvie et Alexis qui ont conduit les vélos rigolos de Yoyo le Clown et les notres lors du carnaval et à Sandra, Hervé, Basile, Rémy et Sébastien qui nous ont donné un bon coup de main lors de la bourse aux vélos !

Merci aux personnes qui sont venues donner des coups de pédale pour projeter le film Vélotopia ! C’est bien grâce à vous que nous avons pu voir le film !
Merci à la Bibliothèque de Bègles ainsi qu’à Dominique Garras de la Compagnie Gardel pour les lectures, un joli moment.

Merci aux participant.e.s de l’Alleycat, qui nous ont fait confiance pour prendre part à cette première édition ! Un grand merci à Bordeaux Ecole Numérique, au Jardin l’Ephémère, à la piscine de Bègles, à la Médiathèque De Villenave d’Ornon, à Isabelle Nouhaud lors de la journée « L’abeille, le miel de la vie » organisée par Talence pour avoir reçu les équipes !
Merci au Théâtre le Levain, à l’association Tia Loka, à Fawzi Berger, à Juliette Caplat ainsi qu’à Patrick Plédran qui ont assuré lors de la soirée Performances Sonores !

Un grand merci à Le musée imaginé pour la balade de dimanche qui a permis d’en apprendre plus sur la Ville de Bègles.

Merci à la Mairie de Bègles et à ses services qui nous ont donné un bon coup de main dans la mise en œuvre de plusieurs événement de ce festival !

Retour sur les Rencontres !

Il y a un peu plus de 15 jours l’Atelier Vélo Txirrind’ola nous accueillait à Bayonne pour les rencontres nationales de l’Heureux-Cyclage, le réseau des ateliers participatifs et solidaires. Un grand merci pour le chouette accueil et la super orga du week-end !
Le rendez-vous est donné l’année prochaine à Strasbourg !

rencontres heureux-cyclage  rencontres heureux-cyclage rencontres heureux-cyclagerencontres heureux-cyclage rencontres heureux-cyclage

Soirée Performances sonores !

Dans le cadre de la deuxième édition du Cyclo-Festival, on vous propose de festoyer lors d’une soirée Performances sonores avec nos ami.e.s du Théâtre le Levain et de l’association Tia Loka avec Fawzi Berger, Juliette Caplat et Patrick Plédran !
Au programme dès 18h30 Performances Cyclo-Poétiques, atelier d’écriture en roue libre et sculture sonore !
Et à partir de 21h on met le feu sur le dancefloor avec la Cyclo disco fever en mode DJ set !
Ça se passe samedi 24 mars  juste après la remise du trophée de l’Alleycat chez Cycles & Manivelles !

Et il sera encore temps de venir apprécier l’expo photo de Samuel Domingo « Ma vie de vélo ! » !

soiree performance

La première Alleycat de Cycles et Manivelles

On vous prépare plein de surprises pour le mois de mars, notamment notre première Alleycat ! Elle aura lieu le samedi 24 mars, le rendez-vous est donné à 14h chez Cycles et Manivelles !
Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes et le nombre de place est limité alors ne tardez pas !

Pour s’inscrire : communiquer nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse mail et faire parvenir une autorisation parentale pour les moins de 18 ans. Il est possible d’inscrire une équipe, quatre personnes max par équipe !
– envoyer un mail : anais.soenen@cycles-manivelles.org
– téléphoner : 09 83 91 48 08
– passer à la Maison du Vélo et des Mobilités sur les horaires d’ouverture !

alleycat

Rencontres nationales de l’Heureux-Cyclage !

Les 10èmes rencontres annuelles de l’Heureux-Cyclage auront lieu à Bayonne et commencent dès ce soir ! Cycles et manivelles sera au rendez-vous, par conséquent, même si les horaires d’ouverture de la Maison du Vélo restent inchangés, on va vous demander d’être indulgent.e.s à l’atelier ce week-end, car l’effectif sera très réduit. D’ailleurs si vous vous sentez l’âme d’un pédagogue et que vous avez quelques notions en mécanique vélo n’hésitez pas à proposer votre aide aux animateurs mécaniciens !

rencontre heureux cyclage