Participer

Pour participer à l’atelier vélo participatif il est nécessaire d’adhérer à l’association, mais vous pouvez aussi participer en vous impliquant ou en donnant !

Adhérer

Pour participer aux activités de l’association, il vous suffit d’adhérer à l’association. Adhérer permet notamment d’être informé de la vie de l’association (activités, événements, etc.), de l’encourager dans ses actions et d’être invité à l’Assemblée Générale.

Pour adhérer il vous suffit de venir à la Maison du Vélo et des Mobilités, de remplir un bulletin d’adhésion et de joindre votre règlement. Vous souhaitez adhérer à distance ? C’est possible, vous pouvez envoyer un bulletin d’adhésion rempli avec votre règlement à l’adresse de Cycles & Manivelles, 28 rue Léon Gambetta – 33130 Bègles.

Plusieurs tarifs :
Adhésion Simple : 20 euros (ou + si vous le pouvez)
Adhésion Duo (2 personnes) : 30 euros
Adhésion Petit Budget : 10 euros (ou – si vous ne pouvez pas)
Adhésion Jeune (moins de 18 ans) : 5 euros
Adhésion Personne Morale : 40 euros

Très important  : seule l’adhésion permet d’avoir accès à certaines activités proposées par l’association, notamment celle de l’atelier vélo participatif.

S’impliquer

Si vous adhérez aux valeurs et aux objectifs de Cycles et Manivelles, si vous avez le temps et l’envie d’offrir vos savoir-faire, il est possible de devenir un bénévole, un membre actif de l’association.

De nombreuses possibilités d’implications sont possibles : mécanique, accueil-information, animations d’ateliers, événementiel, communication, gestion, etc
Il est également possible d’initier ou s’impliquer dans des groupes de travail pour faire tourner les activités ou développer de nouveaux projets, …

Donner

Il n’est pas forcément nécessaire d’être adhérent, pour participer. Vous pouvez tout à fait contribuer en faisant des dons financiers ou des dons de vélos (même vos épaves !) et pièces ou encore du mobilier, des outils, du matériel divers, etc.

Pour la récupération de vélos et pièces de vélos, il est possible de nous les amener aux heures de permanence.