Municipales 2020 : Cycles et Manivelles interpelle les candidat.e.s béglais.e.s

Dans la perspective des élections municipales de mars 2020, l’association Cycles et Manivelles a souhaité interpeller les candidat.e.s béglais.e.s sur un enjeu majeur et au centre des discussions : la Mobilité.

Quelles seraient les mesures à mettre en place dès le début du prochain mandat pour faire de Bègles une commune exemplaire en matière de Mobilité ? Faire de cette ville et ses environs un territoire cyclable et piétonnier, bien desservi en transports en commun, apaisé et attractif ?

C’est à ces questions que l’association a répondu à travers un document de 13 pages qui se veut relativement complet et détaillé. Celui-ci présente un canevas de 10 axes de mesures qui sont autant de propositions adressées aux candidat.e.s.
L’essentiel porte sur des mesures incitant à la pratique du vélo, de la marche à pied et de l’intermodalité mais aussi sur des demandes contraignant l’usage de l’automobile.

Nous vous invitons à consulter ce document en cliquant ici.

Le document est public et à la disposition de chaque citoyen.ne qui souhaiterait l’utiliser en l’état pour interpeller les candidat.e.s